Quels sont les desserts les plus incroyables du monde ?

C’est la meilleure façon de terminer chaque repas avec un plat sucré, et c’est quelque chose que vous ne pouvez jamais manquer lorsque vous voyagez, car c’est une façon de plus d’apprendre à connaître la culture que vous visitez. Découvrez les desserts les plus incroyables du monde.

1. Crème glacée Nitrogen : Manille

Explorant la nouvelle gastronomie moléculaire, on prépare à Manille une glace Nitro, fabriquée avec de l’azote liquide à action rapide. La crème glacée est proposée dans des parfums inhabituels comme la rose, la lavande et l’osmanthus, ainsi qu’un parfum très particulier appelé « tocino et œufs ».

2. Cherpumple : Los Angeles

Un comédien créé le Cherpumple à Los Angeles, qui comporte des couches de tartes aux pommes, aux cerises et au potiron, recouvertes d’un glaçage au fromage frais pour sceller chacune des couches du gâteau. Les gâteaux forment une tour impressionnante de plusieurs gâteaux en un. Peu d’entre eux seront en mesure de le terminer.

3. Gâteau d’or du sultan : Istanbul

Le Ciragan Palace Hotel sert un dessert composé de figues, d’abricots, de coings et de poires marinés dans du rhum jamaïcain. Son processus d’élaboration comprend l’infusion de vanille française, un fourrage de truffes noires caramélisées et une couche de paillettes d’or 24 carats comestibles.

4. Dulces fritos : Écosse

Ces sucreries frites sont devenues un plat très populaire qui a commencé à être servi dans les fast-foods écossais, souvent avec des frites. Ce sont des barres de chocolat ou de bonbons frites comme un morceau de viande.

5. Désert vert : Taipei

Le « Retrete Restaurant » de Taipei propose ses plats dans des récipients qui rappellent les toilettes, bien que les ingrédients ne soient pas aussi étranges que les noms. Si vous osez le digérer, essayez la « dysenterie verte », un dessert à base de glace pilée arrosée de sauce aux kiwis, ou une version sanglante de fraises à l’aspect rouge.